La IPA du Nord-Est de Boréale est une pionnière dans ce style de bière puisqu’elle est le parfait exemple de l’exécution des bières « NEIPA ». À la sortie de cette bière, il y a quelques années, le succès fut instantané et beaucoup de microbrasseries ont tenté de recréer le style, mais peu ont réussi aussi bien.
Il ‘agit d’une bière de la gamme Épisode de Boréale où le maître brasseur s’est inspiré de la Nouvelle-Angleterre pour développer une bière parfaite pour les fans de houblons. Le résultat : une IPA pâle et voilée aux arômes fruités et à l’amertume modérée.
L’IPA du Nord-Est vous invite au voyage. Ça commence par des arômes exotiques qui réveillent le palais, suivi d’une douce amertume, caractéristique des New England IPA (NEIPA). Un équilibre parfait pour mettre tout le monde d’accord.
La mise en marché autour cette IPA pionnière du style mettra de l’avant principalement cette dernière, mais aussi 3 aussi bières dérivées de la IPA du Nord-Est qui viennent tout juste de sortir, soient la IPA du Nord-Est Nectaron, Motueka et Nelson Sauvin, toutes offertes en rabais pour la durée du concours.