Dans le cadre du concours avec Aliment du Québec, nous avons le plaisir de vous présenter un projet de marchandisage audacieux, qui se déroulera au cœur du Métro Fournier au Cap-de-la-Madeleine. Ce projet vise à mettre en lumière les produits locaux à travers une expérience gustative, alliant mets et bière artisanale.
Nous avons choisi de mettre en avant la bière Bosco, une pils de blé faite à 100% de produits locaux.
Durant les trois week-ends consécutifs du concours, nous organiserons des séances de dégustation pour nos visiteurs. Chaque week-end sera dédié à une nouvelle thématique culinaire, où les mets locaux seront mis en lumière par les accords parfaits avec la Bosco.
Notre objectif est de créer une expérience gustative où chaque bouchée et chaque gorgée racontent une histoire de terroir et de tradition. Chaque week-end, le Métro Fournier proposera des plats faits maison, élaborés pour s’accorder parfaitement avec la bière Bosco.
En plus de la bière, nous mettrons de l’avant d’autres produits homologués par Aliment du Québec, comme le fromage salé La Chaudière, les saucissons de Lignée RR2 et le fromage OKA (utilisé pour notre Mac & Cheese).
Les visiteurs pourront repartir à la maison avec une bonne bière fraîche et un plat savoureux. Pour transporter nos visiteurs au cœur du patrimoine culturel de Trois-Rivières, nous allons transformer l’entrée du métro Fournier en un véritable espace de découverte aux couleurs du Temps d’une Pinte.
Un montage inspiré par les couleurs et l’atmosphère d’une pinte de bière bien fraîche habillera les lieux pendant ces trois semaines. Une tente de 10 x 10 pieds à l’effigie du Temps d’une Pinte, un bar en bois massif travaillé par des artisans d’ici rappelant les anciennes lignes de fût, et des barils de bière en stainless viendront compléter ce décor immersif.
L’objectif de ce projet est de promouvoir les produits locaux afin de mettre en avant les producteurs québécois et leurs produits de qualité, tout en sensibilisant le public à l’importance de consommer local. Il est aussi important d’offrir aux visiteurs une expérience immersive, qui marie la gastronomie et la bière artisanale.
De plus, nous aurons la visite de notre producteur de blé qui viendra informer les clients sur la production et distribution de son produit. Afin de bien faire connaître le concours et sa mission, nous mettrons de l’avant le logo Aliments du Québec et arborerons notre décor avec les couleurs et le logo du concours.
Enfin, une campagne promotionnelle conjointe avec les réseaux sociaux des deux entreprises sera arrimée pour inviter les clients à consulter le site du concours. Nous utiliserons, aussi, notre affichage numérique externe pour aviser la clientèle du concours.